Savez-vous que même étant à Paris, vous pouvez faire un petit tour en Thaïlande sans voyager ? En effet, les plats thaïs vont vous faire décoller et vous transporter le temps d’un repas. Si vous aimez manger épicé et parfumé, vous ne serez pas déçu. De plus, cette cuisine connaît aujourd’hui un succès mondial fulgurant. Si vous vous trouvez à Paris, voici 4 des meilleurs restaurants thaïlandais situés dans cette ville.
Le restaurant Moom Mam
Le premier coup de cœur est le restaurant thaï Moom Mam. Il se situe sur la rue Mogador en ville parisienne. Grâce à son décor chic et exotique, il vous séduit déjà au premier coup d’œil. Sa cuisine, bien que thaïe, s’inspire des repas de bistrot. Ainsi, ne vous attendez pas à une atmosphère feutrée et guindée. Il y règne plutôt une convivialité contagieuse. Le Moom Mam, c’est aussi une brasserie contemporaine. En plus des spécialités thaïlandaises, des cocktails créatifs vous sont proposés. Toutefois, ce restaurant ne fait pas de repas à livrer. Il vous faut manger sur place. Que ce soit sur la terrasse ou à l’intérieur, vous serez bien reçu et bien servi.
Le Yaaï thaï
Sans quitter la France, retrouvez-vous en plein cœur de Bangkok. La spécialité de la maison est de cuisiner votre repas sous vos yeux. Cela paraît plutôt rassurant de savoir comment est fait ce qui rentre dans votre organisme. Vous pouvez être sûr que la cheffe tiendra compte de vos avis. Ce restaurant se situe dans le 14e arrondissement. De nombreux cocktails et des mocktails du fruit de la passion raviront vos papilles. Du sirop de rose au jus de mangue, tous ont une touche asiatique. Vous pouvez vous installer et manger sur place dans un décor purement thaïlandais. Mais, vous pouvez également choisir d’emporter vos repas ou de vous faire livrer.
Le kapunka
Également situé dans la 14e, le restaurant kapunka vous sert vos repas sur place. Mais, il est possible de vous faire livrer. Au menu, vous trouverez des recettes typiques de la Thaïlande. Que ce soit des brochettes, des nouilles ou des roulés de printemps, faites passer tout cela avec une bonne bière locale. Vous y reviendrez sûrement. De plus, savez-vous que kapunka veut dire merci dans la langue thaïlandaise ? Alors, que dit-on après un bon repas ?
Le Street Bangkok
Ce restaurant à l’air de sortie tout droit d’une rue thaïlandaise. Sur la carte, vous trouverez des repas rapides pour ceux qui sont pressés par le temps, mais aussi pour ceux qui veulent bien rester un peu. Avez-vous déjà goûté au porc sauce aigre ? Sinon, c’est donc l’occasion d’aller le tester au Street Bangkok. Vous y trouverez aussi une spécialité thaïlandaise : la salade de papaye non mûre. Si tout cela semble trop épicé pour vos papilles, demandez les cocktails du restaurant. Ils sont légers et frais à souhait, de quoi calmer votre gorge. Le restaurant propose en plus, un détox. Faites un tour dans la ville de Paris et rendez-vous dans ce restaurant pour en dire des nouvelles.