L’alimentation, qu’elle soit personnelle ou qu’elle à un échelle plus important, est entrain de connaitre un véritable tournant. Les citoyens prennent de plus en plus conscience que l’alimentation du futur sera basé sur d’autres notions que celles que nous connaissons aujourd’hui. Par exemple, il faut manger plus sainement, mais pas que. Il faut arriver à moyen terme, à ce que l’on puisse plus ou moins, produire soi-même une alimentation propre. Qu’est-ce que c’est qu’une alimentation propre, c’est le fait de produire une alimentation déjà bio, mais aussi pour une consommation personnelle suffisante. Dans cet ordre d’idées donc, plusieurs personnes se sont lancées un défi, celui du poulailler. Une solution que je trouve pour ma part brillante. Dans quels sens ? Quels sont les objectifs de posséder un poulailler à titre personnel ? Autant de points d’ombre que je vais voir avec vous dans la suite.
Quels sont les objectifs de posséder un poulailler à titre personnel ? Est ce réellement bénéfique de créer son propre poulailler ?
Un poulailler, comme je l’ai dit plus haut, est une idée de génie, quand on pense à ce que je nomme l’indépendance alimentaire. Avec un poulailler, vous n’avez presque que des points positifs.
Premièrement, il faut savoir qu’en terme d’aliments, vous avez de quoi faire. En effet, avec des oeufs, vous n’allez pas manquer de nourriture à titre personnel. Maintenant, en fonction de votre production, de celle de vos poules, vous pourrez pourquoi pas vous lancer dans le commerce, la vente des oeufs. Que des points positifs donc.