Les aliments frais se détériorent vite malgré que nous les conservons au réfrigérateur. Cela peut vraiment devenir lassant de voir les courses aller à la poubelle. Mais comment conserver les vivres frais plus longtemps? Pour ma part, j’ai opté pour la conservation sous vide. Pour le faire, il est impératif de vous offrir une machine sous vide pour mettre fin au gaspillage involontaire de vos aliments en aspirant tout l’air contenu dans les sachets d’emballage.
La conservation sous vide est-elle vraiment efficace?
L’utilisation d’une machine sous vide n’est pas seulement réservée aux professionnels de la restauration. À la maison, nous pouvons également faire usage de cet appareil à aspirer. Il est très prisé à cause du fait qu’il permet de garder plus longtemps nos viandes, poissons, volaille, bref tout nos aliments. Vous avez marre de tout mettre dans le bac à ordure après seulement 2jours? Voici comment fonctionne la conservation sous vide.
Vous possédez une machine sous? Oui? Génial. Après avoir fait vos courses, emballez dans un sachet chaque variété. Un sachet pour la viande, un pour vos filets, un autre pour les légumes ainsi de suite. La partie emballage est ok? Nous allons passer au sous vide. Placez chaque sachet dans la machine qui se chargera d’aspirer tout l’oxygène, ce qui va ralentir la dégradation de vos aliments. Ensuite seulement vous pourrez les congeler si vous voulez.
La conservation sous vide a ceci d’avantageux qu’elle optimise la durée de vie des vivres. Si la moisissure pousse sur vos aliments au bout de 2 jours, les mettre sous vide augmentera leur durée de près d’une semaine. Aussi, ce qui rend encore cette manière de conserver les aliments c’est l’usage facile de la machine sous vide. Placez votre sachez et en une fraction de seconde plus d’air et un sachet hermétiquement fermé.